Nominations chez AXA Belgium

  • Els Jans est nommée Chief Human Resources Officer chez AXA Belgium

  • Isabelle Sonneville est nommée Group Operations Chief Transformation Officer chez AXA Group

 

AXA Belgium annonce aujourd’hui la nomination d’Els Jans au poste de Chief Human Resources Officer d’AXA Belgium à compter du 9 janvier 2018. Elle succède à ce poste à Isabelle Sonneville, qui devient Operations Chief Transformation Officer auprès du Groupe AXA.

À  propos d’Els Jans

Els Jans (44 ans), juriste de formation, a étudié à la VUB (Bruxelles) et a obtenu un Master en Droit Social à l’ULB (Bruxelles). Elle a démarré sa carrière en 1998 à la Banque Bruxelles Lambert (ex-ING Belgique) en tant que conseillère juridique aux ressources humaines. Elle y a dirigé le département HR Legal, Social Relations et HR Compliance. Elle est arrivée chez AXA en 2012, au poste de directrice Social Relations, HR Legal et Well-being pour la banque et l’assurance. Depuis début 2016, Els est Head of HR Business Partners chez AXA Belgium. Elle a également été nommée Juge social au Tribunal du travail de Bruxelles, comme représentante des employeurs.

Jef Van In, CEO d’AXA Belgium : « Je tiens à féliciter chaleureusement Els pour sa nomination en tant que Chief Human Resources Officer d’AXA Belgium, un poste stratégique dans l’entreprise. Son expertise, son expérience et son professionnalisme sont des atouts majeurs pour notre entreprise afin de relever les défis des ressources humaines. Je lui souhaite déjà beaucoup de succès ». 

Els Jans : « Je suis très reconnaissante envers AXA pour ce nouveau défi. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je reprends le flambeau d’Isabelle, qui m’a toujours apporté son soutien. J’ai pleinement confiance dans le fait que nous allons pouvoir refléter positivement les quatre valeurs d’AXA (avec un accent sur Customer First). En cette période de changements rapides, il est important que chaque collaborateur se sente fier de faire partie de l’équipe AXA. Je m’engage à soutenir l’ensemble des collaborateurs soucieux d’apporter leur contribution pour faire d’AXA Belgium une entreprise de premier plan ».

À  propos d’Isabelle Sonneville

Isabelle Sonneville (48 ans) poursuit sa carrière au sein du Groupe AXA, après sept années passées à la tête des ressources humaines en Belgique. Pendant cette période, elle a mené à bien de nombreux projets de transformation et de modernisation du cadre social, allant de la classification de fonction à la politique salariale et à l’harmonisation des statuts ainsi que des projets de transformation culturelle avec, notamment, la mise en place du New World of Work (NWoW) au sein de l’entreprise. À  partir du 15 janvier 2018, Isabelle rejoindra l’équipe d’Astrid Stange, COO du Groupe AXA, en qualité de Chief Transformation Officer. Dans son nouveau rôle, elle dirigera et accélérera le développement d’une nouvelle culture agile incluant les nouvelles méthodes de travail, veillera à l’établissement et à la mise en œuvre d’une stratégie de gestion des ressources humaines et de communication commune au sein des Opérations du Groupe.

Jef Van In, CEO d’AXA Belgium : « Au nom d’AXA Belgium, je souhaite remercier Isabelle pour le travail fantastique qu’elle a réalisé en vue de transformer l’employeur qu’est AXA Belgium. Non seulement, elle a été la force motrice de la modernisation des ressources humaines, mais elle a aussi implémenté la culture NWoW dans notre entreprise dans le cadre de notre déménagement vers le siège de la place du Trône. Je suis impatient de continuer à travailler avec Isabelle dans son nouveau rôle au sein du groupe AXA et je lui souhaite beaucoup de succès dans ce nouveau défi ».

Isabelle Sonneville: « C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de détermination que j’aborde cette nouvelle étape professionnelle au sein d’AXA. Mais également avec un réel pincement au cœur de quitter l’entité belge, après sept ans de collaboration intense. Je tiens à remercier chaleureusement l’ensemble des équipes : mes collègues du Management Committee et notre CEO pour leur soutien constant, la Direction RH et mon équipe directe pour leur engagement sans faille et également, les organisations syndicales pour le maintien d’un dialogue social professionnel et constructif dans des contextes souvent difficiles. C’est avec joie que je cède le flambeau à Els Jans, dont l’expérience, la connaissance de notre entreprise et les qualités humaines personnelles sont des atouts majeurs pour écrire cette nouvelle page avec vous tous ».

 

 

A propos de AXA Belgium

AXA Belgium, ce sont quelques 3 200 courtiers, 450 agents bancaires et 3 500 collaborateurs qui mettent leur expertise au service de 2,9 millions de clients pour leur offrir des produits d’assurance flexibles et adaptés à leurs besoins réels. De par son métier d’assureur, AXA Belgium est également un acteur clé en prévention. La protection est inscrite dans ses gènes et se traduit au quotidien par des investissements conséquents dans la recherche et dans l’éducation aux risques. En 2017, AXA Belgium a réalisé un chiffre d'affaires de 3,3 milliards d'euros et un résultat opérationnel de 357 millions EUR.

Déclaration de confidentialité sur la protection des données.

AXA Belgium
Place du Trône 1
1000 Brussels