Nominations chez AXA Belgium


•              François Lecomte est nommé Chief Financial Officer ad interim*

•              Jean-Philippe Vandenschrick est nommé Head of Retail *

AXA Belgium annonce la nomination de François Lecomte en tant que Chief Financial Officer ad interim d’AXA Belgium, à partir du 1er mars 2019. Il remplacera temporairement l’actuelle directrice financière, Aimée Van Eersel, absente pour raison de santé.

AXA Belgium annonce également la nomination de Jean-Philippe Vandenschrick au poste de Head of Retail, membre du Management Committee et administrateur exécutif au Conseil d’Administration d’AXA Belgium, également à partir du 1er mars 2019.

A propos de François Lecomte

François Lecomte (45) est depuis avril 2017 Head of Retail chez AXA Belgium. Ingénieur en mathématiques appliquées (Université Catholique de Louvain) et détenteur d’un Master en Business Administration de l’Université de Chicago, François a démarré sa carrière à Londres, au Crédit Suisse et chez Citigroup. Il a rejoint le groupe AXA à Paris en 2004, en tant que Group Head of Corporate Finance. Dans cette fonction, il a notamment géré le projet d’acquisition de Winterthur dans 19 pays. Début 2010, François est devenu CEO de Touring Assurances, basée à Bruxelles. François a ensuite déménagé à Hong Kong où il a pris la fonction de Regional Chief Financial Officer d’AXA Asie, avant de devenir Président et CEO d’AXA Direct Korea, le leader de l’assurance directe en Corée, avec 1,2 million de clients et 1700 collaborateurs.

A propos de Jean-Philippe Vandenschrick

Jean-Philippe Vandenschrick (49) a démarré sa carrière chez AXA en Belgique en 1995 dans le département distribution, tout d’abord en tant qu’inspecteur et plus tard en tant que Team Leader, Area Manager et ensuite District Manager. En 2011, il a rejoint le groupe AXA où il a occupé la fonction de Group Distribution Director, avec pour mission principale de lancer la transformation digitale du réseau de distribution. En mars 2015, Jean-Philippe a été nommé CEO de AXA Mandiri, la filiale assurances-vie d’AXA en Indonésie. Ce père de 4 enfants est revenu en Belgique le 1er septembre dernier pour prendre la tête du département Claims.

Jef Van In, CEO d’AXA Belgium:  «  Je voudrais également féliciter chaleureusement Jean-Philippe pour sa nomination au poste de Head of Retail d’AXA Belgium, un poste stratégique dans l’entreprise. Son expertise, son expérience et son enthousiasme sont d’excellents atouts pour permettre à notre entreprise de continuer de croître avec le courtier dans le segment des particuliers. Je lui souhaite d’ores et déjà beaucoup de succès. »

Antimo Perretta, Président du Conseil d’Administration d’ AXA Belgium: « Avec le Conseil d’Administration, nous sommes de tout cœur avec Aimée Van Eersel et nous lui souhaitons beaucoup de courage pour la période à venir, durant laquelle elle pourra compter sur nous. »

*Information sous réserve de l’approbation de la BNB

 

Contactez-nous
A propos de AXA Belgium

AXA Belgium, ce sont quelques 3 200 courtiers, 450 agents bancaires et 3 500 collaborateurs qui mettent leur expertise au service de 2,9 millions de clients pour leur offrir des produits d’assurance flexibles et adaptés à leurs besoins réels. De par son métier d’assureur, AXA Belgium est également un acteur clé en prévention. La protection est inscrite dans ses gènes et se traduit au quotidien par des investissements conséquents dans la recherche et dans l’éducation aux risques. En 2018, AXA Belgium a réalisé un chiffre d'affaires de 3,1 milliards d'euros et un résultat opérationnel de 396 millions EUR.

Déclaration de confidentialité sur la protection des données.

AXA Belgium
Place du Trône 1
1000 Brussels