Nominations chez AXA Belgium et AXA Groupe

Mardi 26 juin 2018

  • Sophie Marchal est nommée Chief Information Officer chez AXA Belgium
  • Giovanni D’Aniello devient Group Chief Technology Officer
     
  • Aimée Van Eersel est nommée Chief Financial Officer chez AXA Belgium**
  • Christophe Mugnier devient Directeur Assurances et Risques Vie, Epargne et Santé au Groupe AXA 

AXA Belgium annonce la nomination de Sophie Marchal au poste de Chief Information Officer, à partir du 1er septembre 2018. Sophie Marchal succède à Giovanni D’Aniello, qui devient Chief Technology Officer au sein du Groupe AXA. 

 

À propos de Sophie Marchal

Sophie Marchal (47 ans), est ingénieur industriel en microélectronique et a obtenu un MBA à la KU Leuven. Elle a démarré sa carrière en1993 chez Alcatel Space & Defense. Après des passages dans le secteur des télécommunications (KPNO & Telenet), elle a rejoint AXA Tech en 2006 où, après avoir occupé différents postes, elle a été directrice générale de 2013 à 2017. Aujourd'hui mère de 2 enfants, Sophie est Directrice du Domain Core Insurance chez AXA Belgium.

Jef Van In, CEO AXA Belgium : «  Je tiens à féliciter Sophie pour sa nomination en tant que Chief Information Officer, une position stratégique dans l'entreprise. Son expertise, son expérience et son professionnalisme seront de solides atouts pour mener à bien la numérisation et la transformation d'AXA Belgium. Je lui souhaite d’ores et déjà beaucoup de succès ».

Sophie Marchal : « Tout d'abord, je tiens à remercier AXA Belgium pour ce défi passionnant. En juillet dernier, j'ai eu la chance d’intégrer l’IT, au sein de Core Insurance. C'est une expérience très positive pour moi, au cours de laquelle j'ai eu l'occasion d’apprendre à connaître de nombreuses personnes. J’ai donc hâte de  franchir les prochaines étapes de la transformation IT avec elles. Je voudrais aussi remercier Giovanni pour notre bonne collaboration et je suis convaincue qu'il continuera à nous soutenir dans son nouveau rôle de Directeur Technique du Groupe AXA ».

À propos de Giovanni D’Aniello

En tant que CIO, Giovanni était responsable de la direction IT d'AXA Belgium, dont la principale tâche est de soutenir l’entreprise dans sa transformation digitale et de veiller au bon fonctionnement des applications informatiques pour les clients, les courtiers, les partenaires et les autres utilisateurs internes. Avec un budget d'investissements de 200 millions d'euros pour la numérisation d'AXA Belgium, il a bien placé l'entreprise sur la voie de la transformation digitale. Dès le 1er septembre, il rejoindra la direction de Marc Blottière, CIO du Groupe AXA, où il occupera le poste de Chief Technology Officer.

Jef Van In, CEO AXA Belgium : « Au nom d'AXA Belgium, je tiens à remercier Giovanni pour le travail fantastique qu'il a accompli pour transformer l’IT au sein de notre entreprise. Il a non seulement été un moteur de la digitalisation d'AXA Belgium, mais il a également apporté son soutien technologique à la réalisation de la culture NWoW dans notre entreprise, ce qui s'est traduit lors du transfert vers notre nouveau siège social de Trône. Je suis impatient de continuer à travailler avec Giovanni dans son nouveau rôle au sein du Groupe AXA et je lui souhaite beaucoup de succès dans  ce nouveau défi ».

Giovanni D’Aniello : « Il y a huit ans, je suis arrivé au sein de cette magnifique famille qu’est l’IT d’AXA Belgium. Assez rapidement, j’ai eu l’opportunité de reprendre la Business Service Line  P&C Retail et Support et il y a maintenant près de six ans, tous les développements Assurance. Il y a deux ans, j’ai eu le grand honneur d’être nommé CIO et de guider l’IT au travers son plan de transformation. Je suis et resterai fier de mes équipes et de mon ComDir, et suis certain qu’avec Sophie, l’aventure continuera de plus belle. Je voudrais aussi en particulier remercier Jef pour son soutien et ses précieux conseils, et mes collègues du MC avec qui le travail et les échanges ont été tout simplement exceptionnels ».

_____

AXA Belgium annonce la nomination d’Aimée Van Eersel au poste de Chief Financial Officer, à partir du 1er octobre 2018. Elle devient membre du management committee et intègre le conseil d’administration d’AXA Belgium. Aimée Van Eersel succède à Christophe Mugnier, qui devient Directeur Assurances et Risques Vie, Epargne et Santé au Groupe AXA. 

 

À propos d’Aimée Van Eersel

Aimée Van Eersel (38 ans) est titulaire d’un diplôme d’ingénieur commercial de l’Université de Liège (ULg), d’un diplôme d’actuaire de l’Université de Louvain (KU Leuven) et d’une spécialisation en gestion des risques financiers (Université Saint-Louis). Elle a démarré sa carrière chez AXA Belgium en 2002 en tant que P&C Risk Analyst et, ensuite, Financial Controller Investments au sein du département Finance. Depuis 2007, elle a occupé plusieurs postes à responsabilité d’abord au sein des directions Risk et Finance et ensuite, à la Vie. Elle occupe aujourd’hui la fonction de Head of Strategic Planning & Control à la Finance.

Jef Van In, CEO d’AXA Belgium : « Je tiens à féliciter chaleureusement Aimée pour sa nomination en tant que Chief Financial Officer, un poste-clé pour soutenir la réalisation de notre ambition de croissance. Outre son dynamisme et son professionnalisme, Aimée connaît parfaitement AXA puisqu’elle fait partie de la maison depuis de nombreuses années déjà. Ce sont des atouts majeurs pour mener à bien la mission qui lui a été confiée. Je lui souhaite d’ores et déjà beaucoup de succès ». 

Aimée Van Eersel : « Je suis très reconnaissante envers Jef et AXA pour cette belle opportunité et je suis très enthousiaste à l’idée de relever ce nouveau défi. Je me réjouis de soutenir au mieux, avec des équipes finance efficaces, la mise en place de la stratégie de croissance ».

À  propos de Christophe Mugnier

Christophe Mugnier (45 ans) retourne au Groupe AXA, après 2 ans à la tête de la direction Finance d’AXA Belgium. Pendant cette période, il a mené à bien de nombreux projets de transformation et de modernisation pour garantir la pérennité de l’entreprise et lui permettre de revenir à la croissance. Christophe succèdera à Noel Richardson en tant que Directeur Assurances et Risques Vie, Epargne et Santé au Groupe AXA. 

Jef Van In : « Au nom d'AXA Belgium, je tiens à remercier Christophe pour son dévouement et pour le travail remarquable qu'il a accompli pour renforcer nos activités. Je le félicite également pour sa nouvelle mission au sein du Groupe qui sera, j’en suis certain, un franc succès ».

Christophe Mugnier : « Je tiens à remercier très chaleureusement mes équipes, Jef et mes collègues du management committee pour notre belle collaboration. AXA Belgium est une entreprise exceptionnelle, qui va poursuivre avec succès sa transformation grâce à l’expertise et à l’engagement de tous ses collaborateurs. Tous mes vœux de réussite accompagnent également Aimée. Avec elle, sans aucun doute, les équipes Finance sont entre de bonnes mains ! »

 

** Information sous réserve de l’approbation de la BNB

 

Téléchargez ci-dessous la nouvelle composition du management committee d'AXA Belgium.