Nouveau look pour AXA driveXperience !

Toujours avec une réduction de prime pour les jeunes conducteurs

Ne dites plus AXA Drive, mais AXA DriveCoach ! Une nouvelle application qui fait peau neuve et se débarrasse de l’AXA Drive key.

Depuis 2016, les jeunes conducteurs AXA peuvent souscrire à l'option AXA driveXperience auprès de leur courtier. Celle-ci leur permet d’obtenir un score calculé sur base de quatre critères (accélération, vitesse, freinages et virages). Les utilisateurs reçoivent également une analyse poussée de leur comportement au volant. L'application est reliée à l'AXA Drive key qui est connectée à la prise OBD du véhicule. Un bon score de conduite peut induire une réduction de prime notable allant de 20 à 50 % sur les couvertures RC et (Mini-)Omnium (24+) !

Bye bye AXA Drive key

Dorénavant, l'AXA Drive key n'est plus nécessaire. Il suffit juste de télécharger la nouvelle application AXA DriveCoach qui enregistrera automatiquement les trajets où le client est identifié comme conducteur. Les trajets durant lesquels le client est passager (transports en commun, autre conducteur) ne seront bien évidemment pas pris en compte.

Usage du smartphone au volant

Afin d’analyser précisément la conduite du client, un cinquième critère a été ajouté : l’usage du smartphone au volant (hors kit mains libres). Dès que le smartphone bouge ou que le conducteur touche l’écran avec ses mains alors que le véhicule est en mouvement, le score de conduite sera influencé négativement.

Jef Van In, CEO AXA Belgium : « L’usage du smartphone au volant est malheureusement l'une des principales causes d'accidents de la route chez les jeunes. Grâce à cette application, nous voulons sensibiliser les jeunes à leur comportement au volant et aux aspects spécifiques qui en font partie. Considérez notre application comme un assistant de conduite novateur et attentif qui les encourage à conduire de manière plus prudente. Ils profitent à leur tour d'une intéressante réduction de prime et le nombre d'accidents de la route est réduit. Tout le monde y gagne. »

Davantage de fonctionnalités pour encourager une conduite plus prudente

En plus d'une interface plus moderne et d'une mise à jour des fonctionnalités existantes, la nouvelle application AXA DriveCoach offre également quelques fonctionnalités supplémentaires pour rendre la conduite plus sûre, plus simple et plus agréable :

• Grâce aux « séquences », le jeune conducteur sera encouragé à battre ses propres records. Il a déjà enregistré maximum 10 trajets consécutifs sans freinage brusque ? Peut-il arriver à en faire 11 ?!
  • La compétition familiale permet, quant à elle, de mettre d'autres membres de la famille au défi et de savoir qui est le conducteur le plus prudent de la famille.
  • Par le biais d'un classement, le jeune conducteur peut également affronter d'autres conducteurs pour en décrocher la première place. Les gagnants peuvent remporter des prix intéressants.

Le tout avec des réductions considérables

Les clients qui souscrivent à l'option driveXperience continuent de bénéficier d'une remise initiale de 20 %. Leur score est évalué pour la première fois après 4 mois pour le calcul d'un éventuel cashback. Ensuite, le score est arrêté trois mois avant l'échéance, pour calculer la réduction de prime suivante. Au total, le client peut ainsi arriver à une réduction de de pas moins de 50% sur sa prime !

Vous n'avez pas encore installé l'application ? Faites-le sans plus tarder: Android Google Play Store ou iOS Apple App Store. Contactez votre courtier pour plus d’informations à ce sujet.

Vous souhaitez une démonstration ? Pas de problème ! Veuillez contacter le porte-parole Gianni De Muynck via gianni.a.demuynck@axa.be ou au 0476/627716

Vous avez des questions sur la technologie sous-jacente à AXA DriveCoach ? Visitez le site de Cambridge Mobile Telematics et n’hésitez pas à contacter Thomas Hallauer via thallauer@cmtelematics ou au +44 7973 889 392

A propos de AXA Belgium

AXA Belgium, ce sont quelques 3 200 courtiers, 450 agents bancaires et 3 200 collaborateurs qui mettent leur expertise au service de 2,9 millions de clients pour leur offrir des produits d’assurance flexibles et adaptés à leurs besoins réels. De par son métier d’assureur, AXA Belgium est également un acteur clé en prévention. La protection est inscrite dans ses gènes et se traduit au quotidien par des investissements conséquents dans la recherche et dans l’éducation aux risques. En 2020, AXA Belgium a réalisé un chiffre d'affaires de 3,3 milliards d'euros et un résultat opérationnel de 378 millions EUR.

_ _ _

Place du Trône 1