Partenariat d’AXA Belgium avec Eggsplore

“guider le secteur des assurances vers l’avenir”

Lundi 9 mai 2016 — L’assureur AXA Belgium s’engage comme partenaire structurel d’Eggsplore, un hub d’entreprises spécialisées dans les technologies financières. Concrètement, AXA collaborera activement à plusieurs nouveaux programmes technologiques. La co-création entre AXA, Eggsplore et les autres partenaires offre une saine combinaison de connaissances académiques, technologiques et financières.

Les évolutions technologiques se succèdent à un rythme effréné et ont un impact direct sur le fonctionnement des entreprises. Ce constat ne s’applique pas uniquement à des secteurs tels que les télécoms, les médias, le commerce de détail et les banques. Dans de nombreux pays, le secteur des assurances est en train de traverser lui aussi une transformation radicale, imputable en partie au développement des technologies d’assurance (InsurTech). Reste à savoir comment ces évolutions vont se traduire concrètement en Belgique.

InsurTech

Outre l’assurance, la prévention des risques et l’assistance sont également la marque de fabrique et l’une des tâches essentielles pour les assureurs. Pour mettre le tout en pratique de façon fluide, personnalisée et conviviale, la technologie digitale était encore le chaînon manquant jusqu’à présent. Wearables, applications, technologie de données et connectivité permettront désormais à l’assureur de déterminer de façon plus précise quels risques sont pertinents pour un client spécifique, afin de pouvoir l’aider en temps réel. Ces nouveaux atouts se traduiront par une nouvelle valeur ajoutée pour le client, qui – but ultime – pourra profiter d’une « vie plus sereine », avec moins de sinistres ou d’accidents, et une meilleure assistance. Gunter Uytterhoeven, Chief Marketing Officer & Head of Transformation chez AXA Belgium, le résume ainsi : “Nous considérons l’InsurTech comme la clé de notre avenir, alors que certains l’écartent comme une menace. En l’occurrence, nous allons chercher des opportunités de façon proactive pour AXA et les courtiers, et investir de manière sélective. Avec un partenaire comme Eggsplore, l’accent sera mis sur l’échange de connaissances et d’idées, ainsi que le lancement d’initiatives concrètes.”

S’appuyer sur la télématique

Avec le lancement récent de l’application télématique, AXA driveXperience, qui associe le comportement de conduite des jeunes à d’importantes réductions de primes et le nouveau partenariat avec BlaBlacar, AXA renforce son ambition de se positionner comme un assureur pour lequel l’innovation, le courtage et une expérience client optimale vont de pair.
 

Published with Prezly