Partenariat d’AXA Belgium avec Eggsplore

“guider le secteur des assurances vers l’avenir”

L’assureur AXA Belgium s’engage comme partenaire structurel d’Eggsplore, un hub d’entreprises spécialisées dans les technologies financières. Concrètement, AXA collaborera activement à plusieurs nouveaux programmes technologiques. La co-création entre AXA, Eggsplore et les autres partenaires offre une saine combinaison de connaissances académiques, technologiques et financières.

Les évolutions technologiques se succèdent à un rythme effréné et ont un impact direct sur le fonctionnement des entreprises. Ce constat ne s’applique pas uniquement à des secteurs tels que les télécoms, les médias, le commerce de détail et les banques. Dans de nombreux pays, le secteur des assurances est en train de traverser lui aussi une transformation radicale, imputable en partie au développement des technologies d’assurance (InsurTech). Reste à savoir comment ces évolutions vont se traduire concrètement en Belgique.

InsurTech

Outre l’assurance, la prévention des risques et l’assistance sont également la marque de fabrique et l’une des tâches essentielles pour les assureurs. Pour mettre le tout en pratique de façon fluide, personnalisée et conviviale, la technologie digitale était encore le chaînon manquant jusqu’à présent. Wearables, applications, technologie de données et connectivité permettront désormais à l’assureur de déterminer de façon plus précise quels risques sont pertinents pour un client spécifique, afin de pouvoir l’aider en temps réel. Ces nouveaux atouts se traduiront par une nouvelle valeur ajoutée pour le client, qui – but ultime – pourra profiter d’une « vie plus sereine », avec moins de sinistres ou d’accidents, et une meilleure assistance. Gunter Uytterhoeven, Chief Marketing Officer & Head of Transformation chez AXA Belgium, le résume ainsi : “Nous considérons l’InsurTech comme la clé de notre avenir, alors que certains l’écartent comme une menace. En l’occurrence, nous allons chercher des opportunités de façon proactive pour AXA et les courtiers, et investir de manière sélective. Avec un partenaire comme Eggsplore, l’accent sera mis sur l’échange de connaissances et d’idées, ainsi que le lancement d’initiatives concrètes.”

S’appuyer sur la télématique

Avec le lancement récent de l’application télématique, AXA driveXperience, qui associe le comportement de conduite des jeunes à d’importantes réductions de primes et le nouveau partenariat avec BlaBlacar, AXA renforce son ambition de se positionner comme un assureur pour lequel l’innovation, le courtage et une expérience client optimale vont de pair.
 

Contactez-nous
Chloé Tillieux Porte-parole, AXA Belgium (Insurance)
Chloé Tillieux Porte-parole, AXA Belgium (Insurance)
A propos de AXA Belgium

AXA Belgium, ce sont quelques 3 200 courtiers, 450 agents bancaires et 3 500 collaborateurs qui mettent leur expertise au service de 2,9 millions de clients pour leur offrir des produits d’assurance flexibles et adaptés à leurs besoins réels. De par son métier d’assureur, AXA Belgium est également un acteur clé en prévention. La protection est inscrite dans ses gènes et se traduit au quotidien par des investissements conséquents dans la recherche et dans l’éducation aux risques. En 2018, AXA Belgium a réalisé un chiffre d'affaires de 3,1 milliards d'euros et un résultat opérationnel de 396 millions EUR.

Déclaration de confidentialité sur la protection des données.

AXA Belgium
Place du Trône 1
1000 Brussels