Primeur : AXA Assurances lance MediCheck Online

AXA Assurances lance MediCheck Online, un tout nouveau service qui vous donne une première idée de votre maladie sur la base de vos symptômes. Cette innovation s'inscrit dans le cadre de la stratégie de l'assureur qui est de développer son offre dans le domaine des soins de santé. Il s'agit en même temps d'une primeur sur le marché belge de l'assurance.

Serge Martin, Head of Life & Health chez AXA : « Les soins de santé constituent l'une des priorités absolues d'AXA en Belgique. Songez par exemple au succès du lancement des consultations médicales en ligne il y a deux ans. Aujourd'hui, nous jouons de nouveau un rôle de pionnier en proposant MediCheck Online. Ce nouveau service en ligne s'inscrit dans le cadre de la stratégie d'AXA qui est d'encourager l'utilisation des services de santé numériques. Celui qui a une assurance hospitalisation collective chez AXA, et qui peut utiliser la plateforme MyAXA Healthcare de Doctors Online1, aura également accès à MediCheck Online. Grâce à cette innovation, les soins de santé sont toujours plus accessibles. Je suis fier qu'AXA puisse apporter sa pierre à l'édifice. »

Comment cela fonctionne-t-il ?

  1. Connectez-vous via MyAXA Healthcare, la plateforme de santé d'AXA, et lancez l'évaluation via MediCheck Online. Seules les questions strictement nécessaires sont posées pour évaluer les symptômes.
  2. Après un court questionnaire, l'assuré obtient une première idée de sa maladie sous la forme d'un rapport qu'il ou elle peut télécharger et envoyer à son médecin traitant.
  3. Pour terminer, le patient est libre de demander une consultation en ligne avec un médecin ou un psychologue via Doctors Online by AXA.

AXA entend ainsi proposer un service rapide et pratique alliant précision scientifique et environnement informatique sûr et convivial. AXA ne conserve pas les données médicales et ne les partage pas avec l'employeur.

Christophe Marius, CEO d'AXA Partners Belgium & Northern Europe : « La pandémie a démontré le potentiel des services médicaux en ligne. En tant qu'AXA Partners, nous croyons fermement en des services médicaux en ligne accessibles et de qualité afin de soutenir la population et le secteur des soins de santé.  Je suis donc fier que nous fassions un nouveau pas aux côtés d'AXA Belgium afin de répondre aux besoins de soins de santé. Via ce service numérique, nous offrons un maillon important dans notre soutien de santé, avec la possibilité de relier les examens en ligne par vidéo avec des médecins généralistes et psychologues au moment où les gens en ont besoin. »

Vous souhaitez rédiger un communiqué de presse ou réaliser un reportage ? AXA vous offre la possibilité de participer à une démo. Contactez le service presse d'AXA.

[1] MediCheck Online by AXA

 

 

A propos de AXA Belgium

AXA Belgium, ce sont quelques 3 200 courtiers, 450 agents bancaires et 3 200 collaborateurs qui mettent leur expertise au service de 2,9 millions de clients pour leur offrir des produits d’assurance flexibles et adaptés à leurs besoins réels. De par son métier d’assureur, AXA Belgium est également un acteur clé en prévention. La protection est inscrite dans ses gènes et se traduit au quotidien par des investissements conséquents dans la recherche et dans l’éducation aux risques. En 2020, AXA Belgium a réalisé un chiffre d'affaires de 3,3 milliards d'euros et un résultat opérationnel de 378 millions EUR.

_ _ _

Cookie policy / Disclaimer / Informations juridiques

AXA Belgium
Place du Trône 1
1000 Brussels