Quel niveau de risque dans ma commune ?

Lundi 30 octobre 2017 — Quelle est la fréquence des cambriolages et des dégâts des eaux dans ma commune actuelle ou future ? Quel est le coût moyen d’un sinistre ? Mais surtout, comment mieux vous protéger contre ces risques ? AXA partage ses chiffres et ses conseils avec vous, 24/7 via le site https://givedataback.axa/. Une première mondiale qui met le digital au service de la prévention!

Accessible à tous, client ou non, le site ‘Give Data Back’ partage publiquement l’analyse des données sinistres d’AXA en matière de dégâts des eaux et de cambriolage dans six pays européens (Allemagne, Belgique, Espagne, France, Italie, Royaume-Uni et Suisse). Les utilisateurs ont accès à une information détaillée au niveau local, sur base du code postal. Une transparence qui permet à chacun de connaître le niveau de risque de son quartier ou de sa future habitation et de l’aider à mieux se protéger grâce à des conseils pratiques.

Par exemple

Adresse du siège social d’AXA Belgium : Place du Trône, 1 – 1000 Bruxelles

Image and video hosting by TinyPic

Le site fournit une série d’informations comme la fréquence des sinistres, leur coût moyen, leurs causes ou les mois les plus à risque...mais ce n’est pas tout ! Une fois ce bilan dressé, Give Data Back propose une série de conseils en prévention adaptés aux causes identifiées des sinistres du quartier.

La digitalisation au service la prévention collaborative

Avec Give Data Back, AXA met les échanges de données numériques au service de la prévention. À la manière de différents sites collaboratifs, cette plateforme rassemble des conseils d’experts AXA et aussi, ceux des personnes désireuses de partager leur expérience sur la toile. Chacun peut donc contribuer à développer le site et partager ses conseils préférés via Facebook, Twitter ou par e-mail.

Dans les prochains mois, le site sera encore amélioré pour mettre en relation les utilisateurs de Give Data Back avec les prestataires agrées partenaires d’AXA.

Retrouvez toute l’information de votre quartier sur https://givedataback.axa/.

Découvrez le site en images en cliquant ici.

Fin du communiqué de presse