Sabine Wuiame et Céline Dupont nommées respectivement aux postes de Chief Risk Officer et Chief Transformation Officer d’AXA Belgium

Jeudi 7 juillet 2016 — Information sous réserve de l’approbation de la BNB

Dès le 19 septembre 2016, Sabine Wuiame succèdera à Christophe Mugnier au poste de Chief Risk Officer (CRO) chez AXA Belgium. Elle intègrera le Management Committee et siègera au conseil d’administration. Le 1er septembre prochain, Céline Dupont deviendra Chief Transformation Officer (CTO) et rejoindra le Management Committee d’AXA Belgium.

 

Sabine a 46 ans. Elle est titulaire d’un Master en Sciences économiques et sociales des Facultés Universitaires Notre-Dame de la Paix à Namur (FUNDP) et a étudié l’actuariat à l’Université Catholique de Louvain (UCL). Après avoir exercé plusieurs fonctions dirigeantes, notamment chez PricewaterhouseCoopers et Swiss Life France, Sabine a successivement occupé les postes de Risk & Finance Director chez Assuralia, puis de Chief Risk Officer chez Belfius Insurance.

Sabine est aussi membre de l’Institut des Actuaires en Belgique, une organisation qui s’emploie à promouvoir la reconnaissance de la profession d’actuaire en Belgique et dans le monde.

En tant que CRO, Sabine sera chargée de veiller à la bonne gestion des risques de l’entreprise, à la gestion de la conformité, ainsi qu’au respect des normes Solvency II.

 

Céline a 45 ans. Diplômée de la Solvay Business School (ULB), elle occupe plusieurs fonctions dans le secteur bancaire et la consultance avant de rejoindre AXA en 2009.  Elle y occupe successivement les postes de Head of Operational Excellence chez AXA Belgium puis, Head of Change chez AXA Banque avant de rejoindre le comité de direction de la Banque, en tant que responsable des Produits et des Opérations.

En tant que Chief Transformation Officer, Céline accompagnera le Management Committee d’AXA Belgium dans l’exécution de son plan de transformation.

Frank Koster, CEO d’AXA Belgium: « De tout cœur,  je voudrais féliciter Sabine et Céline pour leurs nominations à deux postes stratégiques de l’entreprise. Leur talent, leur expérience et leur professionnalisme seront de puissants atouts pour mener à bien leurs missions respectives. Je leur souhaite d’ores et déjà beaucoup de succès ! ».

 

Fin du communiqué

Published with Prezly