SereniMax lance une plateforme sécurisant l’achat et la vente de voitures d’occasion et rend les essais routiers plus sûrs avec AXA Belgium

Mardi 27 mars 2018

• Lancement d’une plateforme sécurisant l’achat et la vente de voitures d’occasion
  • AXA fournit une assurance omnium et une assistance pour chaque essai routier

SereniMax (www.SereniMax.com), société sœur de CarAmigo, la plateforme pionnière du partage de voitures entre particuliers en Belgique, lance une suite de services destinés à assurer, rassurer et sécuriser la vente de voitures d'occasion, en commençant par l’essai du véhicule. AXA Belgium, leader du marché belge des assurances auto, garantit une couverture omnium et une assistance lors de chaque essai routier. Une première mondiale sur le marché de la voiture d’occasion !

« Fausses identités, faux chèques certifiés, faux billets, vol durant l’essai, une annonce qui semble trop belle pour être vraie, et avec une voiture sur deux qui tombe en panne dans l’année suivant l’achat, le marché de la voiture d’occasion comporte une multitude de risques pour le consommateur, surtout lors de transactions entre particuliers ». Alex Gaschard, fondateur de SereniMax

Avec SereniMax, sécurité et tranquillité d’esprit

Tant l'acheteur que le vendeur ont besoin d’une solution pérenne, limitant au maximum les risques à chaque étape de la transaction. Comment cela se traduit-il concrètement ?

1. Un contrôle strict de l’identité de l’acheteur, ainsi que des données figurant sur le certificat d’immatriculation du véhicule (numéro de châssis, contrôle technique, validité du Car-Pass etc.).
  2. Un essai routier assuré : le vendeur peut laisser l’acheteur potentiel essayer le véhicule en toute sérénité puisqu’AXA Belgium prévoit une assurance omnium (entre autres dommages, vol, détournement) et une assistance routière pendant toute la durée de l’essai.
  3. Diagnostic complet du véhicule : fini les mauvaises surprises ! L’acheteur peut faire contrôler la voiture auprès de l’un des 120 centres Bosch Car Service en Belgique.
  4. Garantie panne mécanique pendant 12 à 24 mois : comme si le véhicule avait été vendu par un vendeur professionnel.
  5. Paiement sécurisé du véhicule : fini les arnaques au paiement ! La transaction financière se déroule par le biais d'une app de paiement sécurisée, liée à un compte bloqué (d’une manière similaire au paiement d’une maison en passant par le notaire).

Assurer, rassurer et sécuriser grâce à une couverture d’assurance unique !

Un particulier désireux de vendre sa voiture a tout intérêt à la mettre en valeur le mieux possible. Par exemple, grâce à un prix attractif ou en proposant un essai routier. Malheureusement, de nombreux vendeurs n’offrent pas la possibilité d’essayer le véhicule, de peur qu’un sinistre ou un vol ne survienne. Si la crainte est compréhensible, il n’en reste pas moins légitime pour le candidat-acheteur de vouloir tester le véhicule avant de l’acheter.

C’est pourquoi, AXA Belgium a mis au point un package unique d’assurances pour chaque essai planifié via SereniMax :

1. Couverture omnium : incendie, dommage matériel, vandalisme, bris de vitre, forces de la nature, vol et heurt avec des animaux.
  2. Couverture supplémentaire dans la garantie vol : le vendeur est couvert même en cas de vol par le candidat-acheteur, alors que le vol par un conducteur autorisé est exclu chez la plupart des compagnies d’assurance.
  3. Compensation supplémentaire de 250 € pour le vendeur si le candidat-acheteur cause un sinistre. Ce montant est remboursé en guise d’intervention pour les pertes indirectes liées au sinistre.
  4. En cas de panne ou d’accident pendant l’essai occasionnant une immobilisation du véhicule, AXA Belgium prévoit le dépannage ou le remorquage, ainsi que le retour du candidat-acheteur  au point de départ de l’essai.

« Tant l’acheteur que le vendeur d’une voiture d’occasion courent des risques, souvent sans en avoir conscience. Mais qui paie le sinistre en cas d’accident pendant un essai ? Avec une couverture omnium temporaire via SereniMax, AXA propose une réponse parfaite et participe à la tranquillité d’esprit totale de l’acheteur et du vendeur. Voilà un nouvel atout dans l’ambition d’AXA, en tant que leader de l’assurance auto en Belgique, de répondre aux besoins de ses clients en matière de mobilité ». Gunter Uytterhoeven, Chief Marketing Officer chez AXA Belgium

« L'émergence de sites de seconde main crée une augmentation des échanges entre particuliers. La personne à qui vous vendez quelque chose ou auprès de qui vous achetez est donc plus souvent qu'avant un(e) inconnu(e). Mais est-elle/il fiable? Le produit est-il le même que sur la photo? Vous avez peu d'indices. Les plateformes en ligne telles que SereniMax peuvent faire disparaître cette incertitude en contrôlant ou en garantissant la fiabilité des deux parties. C'est une bonne chose pour le consommateur ». Kris Peeters, Vice-Premier ministre et ministre de l'Emploi, de l'Economie et des Consommateurs, chargé du Commerce extérieur.

Fin du communiqué

Intéressé(e) par une démonstration ?

Le service presse d’AXA Belgium vous invite à suivre une démonstration sur demande ! Vous pouvez contacter :

Chloé Tillieux
chloe.tillieux@axa.be