Serge Martin nommé Chief Distribution Officer au sein d’AXA Belgium. Antoine Boyer devient Chief Life & Health Officer.

AXA Belgium annonce aujourd'hui que Serge Martin, actuel Chief Life & Health Officer, est nommé Chief Distribution Officer*. Il remplace Jean-Philippe Vandenschrick, qui quitte AXA pour poursuivre un nouveau projet personnel en dehors du Groupe. Antoine Boyer de la Giroday actuellement Directeur du Contrôle de Gestion du Groupe AXA, rejoint le Comité Exécutif d’AXA Belgium en tant que Chief Life & Health Officer*. Tous ces changements prendront effet le 1er juillet 2022. 

Etienne Bouas-Laurent 

« Au nom d'AXA Belgium, je tiens à remercier Jean-Philippe pour son engagement et les réalisations remarquables délivrées ces dernières années pour renforcer le P&C Retail et la Distribution d’AXA en Belgique. 

Je suis très heureux que Serge, fort de son expérience réussie en tant que Chief Life & Health Officer, ait accepté de prendre la responsabilité de la Distribution. Il aura pour mission de soutenir notre stratégie de croissance en Belgique. 

Enfin, Antoine apportera son expérience accumulée à la fois en Belgique et plus récemment au sein du Groupe, pour poursuivre le développement réussi de l’activité Vie et Santé ces cinq dernières années. » 

Serge Martin 

« Merci aux équipes Life & Health pour ces cinq années intenses. Je suis fier de ce que nous avons accompli ensemble, que de chemin parcouru, que de rencontres formidables ! J’ai la chance de pouvoir relever un nouveau défi comme Chief Distribution Officer. AXA Belgium, soutenue par le réseau de courtage, s’est engagée dans un trajet de croissance, et je suis impatient de continuer à travailler avec nos courtiers afin de réaliser cette ambition ensemble. »  

Jean-Philippe Vandenschrick 

« Ma décision de descendre du train AXA et de lancer mon projet personnel s’accompagne d’une immense gratitude à l’égard de cette entreprise et du courtage avec qui, durant 27 ans, j’ai pu grandir et m’épanouir. » 

Antoine Boyer de la Giroday 

« Je suis très heureux et reconnaissant de revenir chez AXA Belgium en tant que Chief Life & Health Officer. Les assurances Vie et Santé sont au cœur de nombreux défis sociétaux et préoccupations des clients, auxquels il faut apporter des réponses. J’ai hâte de commencer cette nouvelle aventure et d’échanger avec les différentes parties prenantes sur le terrain pour écrire ensemble un nouveau chapitre de notre développement. » 

* Information sous réserve de l’approbation de la Banque Nationale de Belgique (BNB), le superviseur financier Belge. 


A propos de Serge Martin 

Serge Martin est titulaire d'un Master en Sciences Actuarielles (KULeuven) et d'un Master en Economie (Universitaire Faciliteiten Sint-Ignatius Antwerpen). Il a débuté sa carrière dans l'assurance chez Mercator et Noordstar avec une spécialité en assurance-vie. Après des passages chez KPMG, Aon, PwC et Insurope, Serge rejoint AXA Belgium en 2013 en tant que Chief Risk Officer, où il est étroitement impliqué dans la mise en œuvre de la réglementation Solvency II. En 2015, il est nommé Deputy CFO, responsable entre autres de la comptabilité et de la réassurance. En 2018, Serge est nommé Chief Life & Health Officer d'AXA Belgium. 

A propos de Antoine Boyer de la Giroday 

Antoine Boyer de la Giroday est diplômé d’un Master d’Ingénieur Civil de l’Ecole Polytechnique de Bruxelles ainsi que d’un PhD en Physique de l’Université de Cambridge. Il débute sa carrière comme consultant chez McKinsey & Company, où il effectue diverses missions en Belgique et à l’étranger pendant 4 ans. C’est durant ses années de conseil qu’Antoine se passionne pour l’assurance, effectuant de nombreuses missions dans ce secteur, notamment sur des sujets de stratégie, finance, et gestion des risques. Il décide de rejoindre AXA Belgium en 2015, où il occupe différentes fonctions au sein des équipes Finance et de la Business Unit Life, avant de rejoindre AXA Group début 2020 en tant que Directeur du Contrôle de Gestion du Groupe. 

A propos de AXA Belgium

AXA Belgium, ce sont quelques 3 200 courtiers et 3 000 collaborateurs qui mettent leur expertise au service de 3 millions de clients pour leur offrir des produits d’assurance flexibles et adaptés à leurs besoins réels. De par son métier d’assureur, AXA Belgium est également un acteur clé en prévention. La protection est inscrite dans ses gènes et se traduit au quotidien par des investissements conséquents dans la recherche et dans l’éducation aux risques. En 2021, AXA Belgium a réalisé un chiffre d'affaires de 3,5 milliards d'euros et un résultat opérationnel de 243 millions EUR.

_ _ _

Cookie policy / Disclaimer / Informations juridiques

AXA Belgium
Place du Trône 1
1000 Brussels