Une nouvelle étape dans la transformation digitale d’AXA Belgium !

Mardi 12 janvier 2016 — La transformation digitale vise à faciliter la vie du client et du courtier en assurances en répondant aux besoins en constante évolution. Nous faisons aujourd’hui un nouveau pas en avant, en adoptant trois nouveautés importantes : la déclaration de sinistres en ligne, le suivi de sinistres en ligne et la signature électronique.

Déclaration et suivi de sinistres en ligne

Un client peut désormais déclarer un sinistre où et quand il veut via son espace client. C’est simple et rapide car les données connues du client sont pré-encodées et seules les informations liées au sinistre devront être communiquées. Son courtier en assurances est informé immédiatement par voie électronique afin qu’il puisse, si nécessaire, intervenir et assister son client. Cette première étape n’offre qu’une réponse partielle aux attentes du client. C’est pourquoi, le suivi du dossier sinistre dans l’espace client a également été implémenté. En effet, en plus des informations générales sur le sinistre, le client peut consulter l’avancement de son dossier via trois grandes étapes :

1. L'ouverture du dossier reprenant les informations de base comme la franchise  et les   responsabilités des parties concernées si elles sont déjà établies.

2. L’évolution des missions d’expertise et/ou le commissionnement d’un médecin conseil.

3. L’indemnisation donnant un aperçu des paiements effectués.

Depuis octobre, les clients peuvent signer électroniquement de nouveaux contrats ou des avenants à leurs contrats existants directement chez leur courtier en assurances ou chez eux, via leur espace client. Pour ce faire, ils n’ont besoin que d’un lecteur de carte d’identité et du code PIN correspondant. Cette procédure remplace la signature ‘manuscrite’ classique. Fini les envois papier et le classement, tant pour le courtier en assurances que pour le client !

Simple & Connected

Ces grandes nouveautés répondent aux besoins en constante évolution du client et permettent aux courtiers de se concentrer sur le conseil et l’accompagnement de leurs clients. Ces innovations permettent d’offrir une expérience optimale qui simplifie la vie, conformément à la philosophie ‘Simple & Connected’ d’AXA.