Victimes des inondations intégralement indemnisées grâce aux assureurs

Accord entre Assuralia et gouvernement Wallon

Nous avons aujourd'hui le plaisir de vous informer qu'un accord a été trouvé entre Assuralia, l'association professionnelle des compagnies d'assurances, et le gouvernement Wallon sur le financement des dommages causés par cette catastrophe : les assurés peuvent compter sur une indemnisation intégrale des dommages subis.

Normalement, le montant total pour lequel les assureurs peuvent intervenir est plafonné par la loi à 320 Mio €. Le secteur a désormais décidé de presque doubler ses efforts et d'indemniser intégralement chaque victime, même si les coûts des dommages dépassent la limite légale.

De son côté, le gouvernement Wallon intervient pour le reste, mais les assureurs préfinanceront l'intégralité du montant de manière à ce que l'assuré n'ait qu'un seul interlocuteur et n'ait à déposer qu'un seul dossier de sinistre.

Compte tenu de notre position sur le marché, nous sommes bien entendu chez AXA une partie importante impliquée dans ce dossier et nous sommes donc très heureux d'avoir pu contribuer à ces négociations de l'accord.

Nous sommes également très fiers des efforts énormes que toutes nos équipes déploient depuis maintenant 4 semaines : courtiers, experts et employés internes. Tout le monde travaille dur pour aider nos clients concernés le plus rapidement et le mieux possible. Plus que jamais, nous nous montrons partenaire aux côtés des victimes de cette catastrophe.

Vous trouverez ci-dessous le lien vers le communiqué de presse complet d'Assuralia :

A propos de AXA Belgium

AXA Belgium, ce sont quelques 3 200 courtiers, 450 agents bancaires et 3 200 collaborateurs qui mettent leur expertise au service de 2,9 millions de clients pour leur offrir des produits d’assurance flexibles et adaptés à leurs besoins réels. De par son métier d’assureur, AXA Belgium est également un acteur clé en prévention. La protection est inscrite dans ses gènes et se traduit au quotidien par des investissements conséquents dans la recherche et dans l’éducation aux risques. En 2020, AXA Belgium a réalisé un chiffre d'affaires de 3,3 milliards d'euros et un résultat opérationnel de 378 millions EUR.

_ _ _

Place du Trône 1